samedi 27 août 2022

The Sandman [1x10]


J’avoue, je suis obligé de faire mon mea-culpa. Souvenez-vous, je vous disais lors de ma dernière chronique que j’avais peu d’espoir concernant l’épisode de conclusion de cette première saison tellement l’histoire partait dans une direction qui ne me plaisait pas du tout. Au final, je trouve que ça s’est véritablement rattrapé sur la ligne d’arrivée.

Alors certes, tout n’était pas parfait, mais ça surpasse tellement l’épisode précédent qu’au moment où j'ai vu le générique de fin, j’étais vraiment très content de la tournure qu’avaient prise les choses.

Bon, déjà concernant Dream, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il se remette en cause vers la fin. Le fait qu’il se retrouve tiraillé entre le fait de devoir tuer Rose afin de protéger son monde et le nôtre était bien mit en avant. On ressent cette obligation. Concernant cette intrigue, le fait que la grand-mère s’immisce dans l’équation, certes, c’était un peu facile, mais quand on y regarde de plus près, c’était la meilleure chose à faire.

Concernant l’intrigue du Corinthian, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Le moment où Dream arrive à la fameuse réunion des tueurs en série était très bien amené et je dirais même stylé, mais j’ai trouvé finalement le tout trop facile, comme avec John Dee en milieu de saison. Par contre, l’impact que cela provoque chez les membres de ce séminaire, j’ai adoré.

Les bases de la saison 2 sont également posé avec les manigances de Lucifer et le fait que Dream sache que Desire est essayé de le piéger. L’impression que tout cela pourrait vite dégénérer en guerre des familles et je dois dire que je serais très curieux de voir comment cela pourrait être mis en place. Je ne vous cache pas que j’espère vraiment que Netflix commandera une deuxième saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire