vendredi 19 août 2022

She-Hulk : Avocate [1x01]


Avant de commencer, vous devez savoir une chose : je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un fan de Marvel et de ce fait, je ne cours pas au cinéma à chaque nouveau film et en ce qui concerne les séries, j’ai juste vu "Wandavision" et "Falcon et le Soldat de l'Hiver". J’avais commencé "Loki", mais j’ai vite abandonné, car je n'arrivais pas à m'y intéresser.

Pourtant, dès que j’ai vu le trailer de "She-Hulk : Avocate", j’ai eu envie de lui laisser sa chance et de voir ce que la série avait à nous offrir. Il est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait, dans ce trailer, pas mal de similitudes avec une autre série que j’adorais par le passé : Ally McBeal.

Qu’ai-je donc pensé de ce premier épisode ?

C’était sympa, mais…

J’ai trouvé la première partie extrêmement longue. Je sais qu’il faut laisser du temps pour avoir une bonne mise en place, mais il m’a manqué un petit quelque chose. Puis, un passage m’a quelque peu déstabilisé. Celui ou Jennifer (alias Hulk) nous parle au travers de la caméra. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais été un grand fan de ce procédé.

J’ai trouvé que l’épisode démarre réellement lors de la scène de combat qui oppose Jennifer face à son cousin Bruce. Cette scène s’avère surréaliste, mais je l’ai vraiment trouvé fun, drôle et très rythmé. 

Les effets spéciaux sont plutôt bons de mon point de vue. On voit que Disney a mis le budget. Concernant les acteurs, là aussi, on ne peut pas dire que le casting soit mauvais, bien au contraire.

J’ai juste trouvé qu’il y avait quelques soucis de rythme, mais le reste était plutôt divertissant. J’ai d’ailleurs eu deux – trois rires grâce à certaines répliques qui font mouche – surtout concernant Captain America (d’ailleurs, restez après le générique).

Concernant la fin de l’épisode, j’avoue avoir ressenti la sensation que cela sortait de nulle part et cela m’a un peu dérangé pour ne rien vous cacher. Qui est cette « femme » qui attaque le palais de justice ? Sera-t-on amené à la revoir ou cela n’a servi de prétexte qu’à révéler l’identité de Hulk ? Je suis très curieux d’en connaître davantage.

Au final : un pilote un peu bancal, mais qui se révèle sur le dernier tiers. Je trouve que cette série a un sacré potentiel, reste à savoir s’il sera exploité tout au long des 9 épisodes composant la première saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire