samedi 20 août 2022

Five Days at Memorial [1x03]


Un petit mot sur les épisodes précédents :

Au début, si j'ai décidé de regarder le premier épisode, c'est parce qu'il y avait deux noms qui ressortaient de cette série : Carlton Cuse et Vera Farmiga. 
Dès les premières minutes, j'ai su que ça serait du lourd et pour me donner raison, je n'ai pas vu l'épisode défiler et j'ai, de suite, lancé le deuxième dans la foulée.

Dans cette mini-série, nous suivons la vie d'un hôpital de la nouvelle-Orléans, pendant et après le passage de l'ouragan Katrina. La particularité de l'histoire, c'est que nous savons dès les premières minutes qu'un drame va se passer, mais nous n'en savons pas davantage. 

Mon avis sur l'épisode :

On peut dire qu'avec ce troisième épisode, la tension monte d'un cran et on entre directement dans le vif du sujet. 

Cette fois-ci, les digues se sont rompus et l'eau monte. C'est une véritable course contre la montre qui s'engage. Le personnel doit trouver une solution pour évacuer l'hôpital dans les plus bref délais car une fois que l'eau aura atteint un certain niveau, ils se retrouveront sans victuailles, ni électricité.  

Au début de l'épisode, nous retrouvons le Dr. Bryant King, l'un des survivants, qui se fait interroger peu après les évènements que nous n'avons pas encore eu connaissance. Son récit va nous permettre de découvrir ce qui s'est passé lors du troisième jour, mais pas seulement.
Je trouve que ce procédé de la déposition se déroulant après les faits, apporte un vrai plus à la série et cela nous permets d'être encore plus touché par les événements qui vont se dérouler devant nos yeux. Cela ajoute une très grosse dose de tension, mais surtout d'interrogation.

Une fois de plus, j'ai été également épaté par la qualité des effets visuels. J'ai vraiment trouvé que l'aspect de la ville inondé était très bien faite. On voit qu'Apple a misé pas mal sur la série et cela se ressent, autant dans les effets spéciaux, mais également de par la qualité de son casting.

A l'issu de l'épisode, je me pose encore plus de questions. Que va-t-il se passer pour que l'on arrive à la scène d'ouverture du premier épisode ? Que va-t-il advenir du Dr. Anna Pou ? - interprété par Vera Farmiga. J'ai tellement hâte de voir la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire