mercredi 24 août 2022

The Sandman [1x09]


Ce que je ne pensais pas est en train de se produire, je commence à être un peu déçu de la direction que prend cette fin de saison. Même si l’intrigue de Rose était une bonne intrigue sur le papier, maintenant, des choses commencent à me déranger et je ne vous cache pas que la déception commence à poindre le bout de son nez.

Déjà concernant Dream. Le fait qu’il soit limite détestable depuis 2 épisodes ne m’aide pas à m’attacher à lui. Après, peut-être que c’est le but justement, mais chez moi, ça ne fonctionne pas.

Dans mon précédent avis, je vous disais que j’étais intrigué par l’histoire de la meilleure amie de Rose, Lyta. C’est toujours le cas, mais je ne voyais pas les choses évoluer dans ce sens. Le fait qu’elle perde définitivement son mari des mains de Dream me laisse perplexe.

Je n’oublie pas cette confrontation qui semble se profiler entre Rose et Dream vu que celui-ci se met en tête de devoir la tuer pour protéger son univers. De ce côté-là, je ne sais qu’en penser. Certes, cela pourrait être intéressant, mais nous savons vous et moi que cela n’ira pas jusqu’à cet extrême donc… Je m’attends à une résolution classique.

Puis n’oublions pas le fameux Corinthian. Cette réunion, enfin, je devrais plutôt dire ce congrès des tueurs en séries… j’ai trouvé ça d’un ridicule ! Je n’ai pas du tout accroché à cette sous-intrigue. Je m’attendais à mieux à la rencontre entre lui et Rose et au final, j’ai été plutôt déçu.

L’élément qui m’a le plus surpris dans cet épisode est le personnage de Gilbert. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il soit une invention de Dream. Il aura eu le mérite de me toucher. En plus, je trouve que Stephen Fry ressemble beaucoup à Edward Herrmann alias Richard dans la série « Gilmore Girls ». Vous ne trouvez pas ?

Pour revenir à mon avis de ce neuvième épisode, le prochain épisode devrait théoriquement résoudre toutes les intrigues de la saison et pour tout vous dire, je ne suis pas très confiant. À mes yeux, on a perdu tout ce charme british que l’on trouvé au tout début de la série. Ce charme qui me plaisais tant et que j’aimerais beaucoup retrouver. Entre le huitième et le neuvième épisode, l’impression que la série s’est américanisé et qu’elle a perdu cette patte anglaise qui la différencier tant. Dommage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire